Forts de leur collaboration des webinaires des 5 et 12 novembre, l’Institut Mallet et la Fondation du Grand Montréal ont souhaité prolonger et étendre ce partenariat avec Fondations philanthropiques du Canada.
À l’occasion du grand rassemblement annuel de Fondations philanthropiques du Canada, nous vous proposons donc un webinaire intitulé:
Ce panel virtuel animé par Karel Mayrand, réunira 3 leaders de la philanthropie pour jeter un regard sur l’avenir de la philanthropie, dans une vision post-COVID-19 et tournée vers l’horizon 2030.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne pas manquer pas ces deux évènements exceptionnels qui permettront de faire progresser la réflexion autour de ces enjeux primordiaux!
La situation liée à la COVID-19 a eu pour effet de mettre en lumière plusieurs failles de notre contrat social, telle la discrimination systémique. La pandémie aggrave les conséquences des conflits et des changements climatiques qui freinaient déjà les progrès vers une réduction de la pauvreté. Nous assistons actuellement à une tempête presque parfaite, qui nous oblige à repenser l’après-COVID-19 et à réfléchir à ce que nous pouvons et devons faire différemment dans une perspective de réalisation de l’Agenda 2030.
Dans quelle mesure la COVID-19 a changé les objectifs et les pratiques philanthropiques? Comment pourrons-nous agir différemment? Quelles seront les priorités d’action? Comment la philanthropie peut être une force transformatrice?
Claire Trottier, Fondation famille Trottier
André-Yanne Parent, Réalité climatique Canada
Charles Beaudry, Accélérer 2030
Le panel sera animé par Karel Mayrand président directeur général de la Fondation du Grand Montréal