Philanthropie et engagement corporatif: culture d’entreprise!
CAPSULES VIDÉO SYNTHÈSES
![goupe_2](https://institutmallet.org/wp-content/uploads/goupe_2-e1433168184247.jpg)
Les Forums Solidarité et Engagement (FSE) de l’Institut Mallet ont pour objectif de mieux comprendre certains aspects de la culture philanthropique au Québec. Sous le thème « Philanthropie et engagement corporatif : culture d’entreprise! », cette deuxième édition s’est déroulée à Montréal, le 5 mai 2015, de 16h à 18h.
Date |
5 mai 2015 | 16h-18h |
Lieu |
Montréal |
Animateur |
FRANÇOIS LAGARDE, Vice-président, Communications, Fondation Lucie et André Chagnon
|
Panélistes |
- SOPHIE BROCHU, Présidente et chef de la direction, Gaz Métro
- JACQUES NANTEL, Professeur titulaire, département de marketing, HEC Montréal
- STÉPHANE VAILLANCOURT, Président, Imagine Canada
|
Thème |
Philanthropie et engagement corporatif: culture d’entreprise! |
Diffusion Web |
L’activité était diffusée en direct |
THÈMES ET SOUS-THÈMES
Quelles entreprises s’engagent socialement? Pourquoi et comment?
- Quelles sont les tendances au Québec?
- Quelles sont les conditions de succès?
- Comment se porte la responsabilité sociale des entreprises?
- Quelles sont les attentes de la population (consommateurs, citoyens, etc.), des législateurs et des employés?
- Le milieu de travail peut-il être une occasion d’engagement social pour les employés?
- Quels sont les coûts pour les entreprises de ne pas s’engager socialement?
- Quel est le rôle du milieu philanthropique dans l’avancement de la culture philanthropique des entreprises et de la RSE, autre que la seule sollicitation?
- Quels sont les besoins du secteur caritatif en termes de soutien philanthropique des entreprises ?
- Le financement des entreprises répond-il de façon efficace à ces besoins ou des ajustements sont-ils nécessaires ?
Objectifs du Forum Solidarité et Engagement:
- Illustrer les différentes formes d’engagement corporatif et la culture d’entreprise qui y est associée
- Mieux comprendre les enjeux reliés à l’engagement corporatif
- Réfléchir aux retombées de l’engagement corporatif