L’Institut Mallet a pour mission de contribuer à L’AVANCEMENT DE LA CULTURE PHILANTHROPIQUE en plaçant le don de soi au cœur des priorités de la société. Pour y parvenir, l’Institut Mallet soutient le développement et le partage de savoirs et suscite le dialogue autour des actions individuelles et collectives.
La culture philanthropique est un ensemble de valeurs, d’attitudes, de comportements et de mesures qui engendrent le don de temps, d’expertise, d’argent ou de biens.
Une SOCIÉTÉ SOLIDAIRE ET ENGAGÉE dans laquelle LE DON DE SOI EST VALORISÉ ET SOUTENU.
La mission de l’Institut Mallet s’appuie sur les valeurs suivantes : solidarité, engagement, intégrité, transparence et liberté.
L’Institut Mallet est UN CARREFOUR INCLUSIF de partage et de mise en valeur des savoirs, des pratiques et des innovations qui mobilise l’ensemble des acteurs de la société dans le but d’encourager et de soutenir le DON DE SOI.
Le don de soi est un don volontaire fait à autrui pour répondre aux besoins de personnes en difficulté ou aux besoins relevant de l’intérêt général comme le sont entre autres l’éducation, la santé, la culture et l’environnement.
Le don peut être effectué sous forme de temps, d’expertise, d’argent ou de biens.
Devenir un carrefour inclusif et incontournable pour tous les acteurs de la société.
En rapport avec des sujets à prioriser par l’ensemble des acteurs, soutenir le développement de tous les types de savoirs,
Partager et mettre en valeur des connaissances, des expériences et des innovations dans le but de favoriser le dialogue
Faire rayonner et valoriser les savoirs, dont les expériences et les connaissances, et identifier les enjeux et les perspectives qui permettent