Les impacts de la Covid-19 sur le secteur et la culture philanthropique: entrevue avec Andrew Chunilall

Dans cette entrevue vidéo, réalisée en juillet, Andrew Chunilall, chef de la direction de Fondations communautaires du Canada, revient sur les adaptations et les mécanismes mis en place pour continuer de soutenir les populations malgré la crise. Il explique l’agilité et l’allégement des processus qui ont été nécessaires.

Il insiste sur l’importance de la communication et de la structuration des réseaux pour la collecte des informations et la compréhension des besoins spécifiques aux différentes communautés, afin de réaffecter adéquatement les ressources.

M. Chunilall nous livre également sa vision sur le rôle de la philanthropie dans la relance, mais aussi dans la nouvelle réalité qui se construit. Il livre une riche réflexion sur les changements transformateurs nécessaires et sur les questionnements à avoir pour le secteur philanthropique dans l’objectif de contribuer à une économie plus inclusive. Il invite le secteur à repenser son rôle dans un système qui perpétue les inégalités et sur son fonctionnement et à se questionner sur les tensions et la dualité qui en résultent. Et bien plus…

Nous remercions chaleureusement M. Chunilall d’avoir pris le temps de nous livrer ses réflexions, au profit du plus grand nombre.