Les impacts de la Covid-19 sur le secteur et la culture philanthropique: entrevue avec Alain Demers

Dans cette entrevue vidéo réalisée le 23 juillet, Alain Demers, directeur général de l’Association des fondations d’établissements de santé du Québec (AFESAQ) nous décrit les conséquences directes et indirectes de la crise sur l’organisation et sur ses membres.

Il revient sur les mécanismes mis en œuvre pour garder le contact avec les donateurs et relever les défis des levées de fonds. Il détaille notamment le basculement vers les évènements virtuels et innovants.

M. Demers explique également l’importance de la communication avec les donateurs, mais également entre les gestionnaires de fondations, notamment grâce à la mise en place de cercles d’échanges. Il insiste sur l’importance du soutien à la cause de la santé.

M. Demers nous livre aussi sa vision des conséquences à long terme de la crise sur les acteurs philanthropiques et des points les plus importants, selon lui.

 

Nous remercions chaleureusement M. Demers d’avoir pris le temps de nous livrer ses réflexions, au profit du plus grand nombre.