Les impacts de la Covid-19 sur le secteur et la culture philanthropique: entrevue avec Yvan Gauthier

Dans cette entrevue vidéo, Yvan Gauthier, l’ex-président directeur général de la Fondation du Grand Montréal revient sur les principaux effets de la crise COVID-19.

Il détaille la réponse à l’urgence et le soutien à la communauté de la part de la fondation, en expliquant notamment la simplification des procédures d’attribution de fonds et de reddition de compte.

Il fait également le point d’autres problématiques comme les défis du virage numérique, la valorisation de l’élan de solidarité apparu durant la crise, ainsi que les rôles à jouer pour les donateurs et les acteurs du secteur.

M. Gauthier explique les changements majeurs auxquels, selon lui, tout le secteur philanthropique doit maintenant faire face et l’importance du rôle que la communauté doit jouer dans la relance. Il explicite notamment sa vision des leçons à tirer et de la réponse à apporter par le secteur, basée notamment sur une réflexion commune et sur une meilleure collaboration des différents acteurs de l’écosystème.

Découvrez cette riche et inspirante entrevue de M. Gauthier:

Nous remercions chaleureusement M. Yvan Gauthier pour sa disponibilité et pour avoir accepté de partager ses constatations et sa vision de la crise de la COVID-19.