Dans cet épisode, nous intéressons à la relève en philanthropie, sous l’angle du don et sous l’angle de la relève professionnelle, avec un leader de cette relève : William Plamondon, président du Conseil d’administration des Jeunes philanthropes du Québec.
Sur bien des sujets, les plus jeunes générations remettent en cause les anciennes façons de penser et d’agir. La philanthropie n’y échappe pas. Et tous les acteurs du secteur de la philanthropie et de la bienfaisance font face aux mêmes défis : mobiliser la relève, qu’il s’agisse de dons ou de relève professionnelle.
Alors, comment mobiliser l’engagement des jeunes générations? Comment solliciter leur générosité? Comment les attirer et les retenir dans nos organisations?
William Plamondon nous aide à y voir plus clair.
Bonne écoute !
Visionner l’épisode sur Youtube