Gaëlle Thomas-Lehrhaupt
Membre du CA de l'Institut Mallet
Dynamique, volontaire et engagée, Gaëlle Thomas Lehrhaupt a toujours eu à cœur la philanthropie ainsi que la pratique du bénévolat au quotidien.
Elle a notamment co-fondé durant sa jeunesse Généraction Montréal, un organisme ayant vocation à briser l’isolement des aînés au sein de l’Institut de gériatrie de Montréal. Elle a poursuivi son engagement lors de ses études à l’Université Laval, où elle a dirigé l’organisme Omnii visant à offrir des opportunités de bénévolat aux étudiants en plus de siéger au conseil d’administration de l’Association des Jeunes Philanthropes de l’Université Laval. Par la suite, durant son parcours de maîtrise à l’Université de Montréal, elle a co-fondé et présidé la première association philanthropique universitaire de la métropole, l’Association des Jeunes Philanthropes de l’Université de Montréal.
Son cheminement inclut également du volontariat international, notamment à Taïwan comme enseignante en milieu rural et en Inde sur un projet visant l’autodétermination des femmes en milieu défavorisé. Enfin, depuis maintenant cinq ans, Gaëlle siège au conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Montréal, où elle occupe actuellement la vice-présidence.