Le 25 septembre 2012, l’Institut Mallet a organisé une première table ronde, qui a porté sur les messages à déployer pour parler de culture philanthropique. Cette rencontre a rassemblé une dizaine de personnes d’horizons différents, afin de dégager une vue d’ensemble sur le sujet. Quelle est la perception de la philanthropie? Quels mots utiliser? Comment parler de culture philanthropique? Voilà autant de questions sur lesquelles l’Institut Mallet a été honoré d’échanger.
L’Institut Mallet tient à remercier chaleureusement la générosité des acteurs qui ont participé à cette première activité :
Deuxième rangée : Manon Théberge de l’Institut Mallet, Maude Nadeau de l’Institut Mallet, Élaine Côté de Moisson Québec, Nadine Arbour du CCT ÉCOBES, Nathaly Rae de la Fondation Communautaire du Grand Québec, Nathalie Côté de Centraide Québec À l’arrière : Jean M. Gagné de Fasken Martineau, Hélène Dufresne de la Fondation Dufresne et Gauthier, Denis Boucher de National, François Lagarde de la Fondation Lucie et André Chagnon, Ugo Dionne de Versalys