planification stratégique
2019-2023

MISSION

L’Institut Mallet a pour mission de contribuer à L’AVANCEMENT DE LA CULTURE PHILANTHROPIQUE en plaçant le don de soi au cœur des priorités de la société. Pour y parvenir, l’Institut Mallet soutient le développement et le partage de savoirs et suscite le dialogue autour des actions individuelles et collectives.

QU’ENTENDONS-NOUS PAR CULTURE PHILANTHROPIQUE ?

La culture philanthropique est un ensemble de valeurs, d’attitudes, de comportements et de mesures qui engendrent le don de temps, d’expertise, d’argent ou de biens.

VISION

Une SOCIÉTÉ SOLIDAIRE ET ENGAGÉE dans laquelle LE DON DE SOI EST VALORISÉ ET SOUTENU.

VALEURS

La mission de l’Institut Mallet s’appuie sur les valeurs suivantes : solidarité, engagement, intégrité, transparence et liberté.

CONTRIBUTION SINGULIÈRE DE L’INSTITUT MALLET

L’Institut Mallet est UN CARREFOUR INCLUSIF de partage et de mise en valeur des savoirs, des pratiques et des innovations qui mobilise l’ensemble des acteurs de la société dans le but d’encourager et de soutenir le DON DE SOI.

Le don de soi est un don volontaire fait à autrui pour répondre aux besoins de personnes en difficulté ou aux besoins relevant de l’intérêt général comme le sont entre autres l’éducation, la santé, la culture et l’environnement.

Le don peut être effectué sous forme de temps, d’expertise, d’argent ou de biens.

Axes stratégiques

arrow

MOBILISATION ET ATTRACTIVITÉ

Devenir un carrefour inclusif et incontournable pour tous les acteurs de la société.

arrow

DÉVELOPPEMENT DES SAVOIRS

En rapport avec des sujets à prioriser par l’ensemble des acteurs, soutenir le développement de tous les types de savoirs,

arrow

PARTAGE ET DIALOGUE

Partager et mettre en valeur des connaissances, des expériences et des innovations dans le but de favoriser le dialogue

arrow

RAYONNEMENT

Faire rayonner et valoriser les savoirs, dont les expériences et les connaissances, et identifier les enjeux et les perspectives qui permettent

LE PLAN D’ACTION STRATÉGIQUE 2019-2023
SERA DÉVOILÉ DANS LES PROCHAINES SEMAINES