L’Institut Mallet tient à honorer la mémoire de l’un de ses bâtisseurs, monsieur Denis Brière, ancien recteur de l’Université Laval. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris sa disparition. Membre du conseil d’administration de 2011, année de fondation de l’Institut, jusqu’au printemps 2017, monsieur Denis Brière a su tisser des liens essentiels entre la communauté universitaire et le secteur philanthropique.
L’équipe de l’Institut Mallet et les membres du conseil d’administration offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Brière, ainsi qu’à toute la communauté de l’Université Laval.
« L’annonce du décès de monsieur Brière nous attriste tous. Par son leadership et sa détermination, monsieur Brière a contribué de façon exceptionnelle à la création et au développement de l’Institut Mallet. Tout au long de sa vie, monsieur Brière a fait preuve d’une grande générosité par son engagement et son dévouement dans diverses causes, dont l’avancement de la culture philanthropique. Monsieur Brière a définitivement laissé une marque indélébile dans le monde universitaire, mais aussi dans le secteur philanthropique. Nous perdons aujourd’hui un allié, mais surtout un homme de cœur », a conclu monsieur Jean M. Gagné, président du conseil d’administration de l’Institut Mallet.