Les impacts de la Covid-19 sur le secteur et la culture philanthropique: entrevue avec Huguette Robert

Dans cette vidéo, Huguette Robert, directrice générale de Présâges, nous éclaire sur l’impact de la tempête Covid-19 sur les aînés et sur leur place dans notre société. Elle nous décrit le regard qu’ils et elles portent sur la crise, ainsi que sur leur rôle et leur engagement dans cette « nouvelle réalité ».

Elle y évoque aussi les conséquences pour les organisations qui travaillent avec ces générations et la manière dont elles se sont adaptées.

Également au menu de cette entrevue: les relations intergénérationnelles, la fracture numérique, la réponse aux besoins, la forme et la soif d’engagement des aînés, l’importance de la solidarité et de la bienveillance…

Découvrez cette riche entrevue autour du sujet des aînés et de la Covid-19:

Nous remercions chaleureusement Mme Huguette Robert pour sa disponibilité et pour nous avoir partagé ses constats et réflexions, au profit du plus grand nombre.

 

La semaine prochaine, c’est Donald Gingras, directeur général de la Fondation des Patro qui nous éclairera sur les conséquences dans les 7 Patro du Québec et dans leurs communautés.