Bulletin No 12 – mai 2015

Philanthrofil

MOT DU PRÉSIDENT

Le 5 mai dernier a eu lieu notre deuxième Forum Solidarité et Engagement (FSE), portant sur le thème « Philanthropie et engagement corporatif: culture d’entreprise! ». Nous tenons à remercier notre animateur, François Lagarde, vice-président communications à la Fondation Lucie et André Chagnon, ainsi que nos trois panélistes – Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Jacques Nantel, professeur titulaire à HEC Montréal et Stéphane Vaillancourt, président d’Imagine Canada – pour leur contribution exceptionnelle à l’évènement.

Vous n’avez pas eu l’opportunité d’assister au FSE en direct? Sachez que le Forum est en rediffusion intégrale jusqu’au 29 mai prochain. Une première capsule vidéo synthèse est également disponible.

Par ailleurs, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce que le dévoilement du programme officiel du Sommet 2015 sur la culture philanthropique aura lieu au cours des prochaines semaines!

Soyez à l’affût de nos prochains bulletins, ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook pour être tenu informé.

Jean M. Gagné
Président


goupe_255X170

CAPSULE VIDÉO | FORUM 2015

Philanthropie et engagement corporatif: culture d’entreprise!

[VIDÉO]


Monette Malewski honorée

Nous tenons à féliciter madame Monette Malewski, membre du conseil d’administration de l’Institut Mallet, pour la distinction qu’elle a reçue le 29 avril dernier.

Monette_Malewski

Mme Malewski a remporté le prix Inspiration – Andrée Corriveau décerné par l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) lors du dixième gala annuel de cette organisation. Habituellement remis à de grandes banques, c’est la première fois que ce prix honore une personne du secteur privé.

En plus de la présidence de son entreprise, Groupe M Bacal, madame Malewski constitue un véritable modèle d’implication dans sa communauté en siégeant sur de nombreux conseils d’administration d’organismes dans des domaines aussi variés que la politique, l’éducation, la culture, l’humanitaire et la santé.